Comment créer une piscine écologique ?

L’installation d’une piscine dans votre jardin n’est pas forcément incompatible avec vos convictions écologistes. Voilà comment créer une piscine naturelle.

Qu’est-ce qu’une piscine naturelle ?

pompe de surface pour forage
Source : https://www.technipompe.fr/

De même qu’une piscine traditionnelle, une piscine naturelle se présente sous la forme d’un bassin creusé dans votre jardin. Cependant, à la différence de la première, elle ne fera recours à aucun produit chimique pour la désinfection de ses eaux, qui s’auto-nettoieront selon le principe du lagunage. En d’autres termes, vous devrez prévoir l’implantation d’un écosystème permettant aux eaux de votre piscine de se régénérer en vertu d’un processus entièrement naturel.

Les trois zones de votre piscine naturelle

Pour pouvoir vous baigner dans votre piscine naturelle, vous devrez la diviser en trois zones. La première, le bassin de natation, sera assaini par la deuxième, constituée de plantes aquatiques qui filtreront les déchets, tandis que la troisième se consacrera à la désinfection et à l’oxygénation grâce à des chutes d’eau. Une pompe d’eau (pour plus d’infos à ce sujet, cliquez ici) assurera la communication entre les trois secteurs.

Quelle pompe pour une piscine naturelle ?

Une piscine naturelle vous assurera un niveau d’hygiène aussi irréprochable qu’une eau chlorée, à condition que vous installiez une pompe assez puissante pour que l’eau puisse circuler d’un bassin à un autre. Pour trouver une pompe appropriée à votre piscine, allez sur technipompe.fr !