Comment s’y prendre pour réussir l’organisation d’un séminaire d’entreprise à Marseille ?

Si vous êtes dans le Sud et que vous envisagez d’organiser un séminaire d’entreprise dans la cité phocéenne, les conseils suivants vous intéresseront certainement. Ce type d’événement professionnel permet de combiner travail et plaisir. Il réunit notamment les collaborateurs dans un autre cadre que le bureau et cela impacte positivement la cohésion d’équipe. Voici comment faire pour réussir l’organisation d’un séminaire à Marseille.

Déterminer les objectifs de l’événement

Organiser un séminaire d'entreprise à Marseille – ESTEREL AVENTURES

Source : www.esterel-aventure.com/

 

Lister les objectifs du séminaire reste la base de son organisation. Est-ce pour les fêtes de fin d’année, pour le lancement d’un nouveau produit, pour une exposition, pour un Team Building ou autre ? Une fois que vous aurez les réponses, vous pourrez définir qui seront les participants et allouer un budget précis. C’est également à ce moment que vous pouvez choisir les activités et les animations qu’il y aura durant le séminaire d’entreprise. N’hésitez pas à faire appel à une agence événementielle marseillaise qui vous proposera et vous organisera les activités qui s’adaptent le plus à votre équipe.

D’autres points essentiels à voir pour bien organiser un séminaire à Marseille

Maintenant que vous savez qui seront les participants et quelles activités et les animations, vous voulez leur proposer, vous pouvez fixer la date et la durée de l’événement. Ensuite, contactez des salles de réception et/ou des hôtels qui correspondent à vos besoins pour savoir s’ils sont disponibles durant les jours que vous avez choisis. Par la suite, vous comparerez les offres avant de prendre une décision. Pour terminer, il faut établir un planning réaliste de chaque journée et offrir un exemplaire à chaque participant.

Source : https://www.esterel-aventure.com/

Pourquoi choisir Marseille pour son séminaire d’entreprise ?

Il est plus facile d’organiser un séminaire à Marseille, quel que soit le moment de l’année que vous choisissez. La ville reste souvent ensoleillée même en juin. Vos collègues profiteront d’une ambiance de vacances méditerranéennes. C’est idéal pour les déstresser et consolider les liens professionnels. De surcroît, Marseille permet d’organiser des activités récréatives et sportives en tout genre. Si vous n’êtes pas de la ville, il vous est recommandé de faire appel à une entreprise locale spécialisée dans l’événementiel. Au cas où vous envisagez d’organiser une soirée d’entreprise, vous pouvez trouver de l’inspiration ici : https://www.esterel-aventure.com/professionnels/animations-de-soiree/.