Loisir

De Mandelieu on peut aller à la rencontre d’une fantastique faune marine !

Vous-mêmes, vos enfants, des proches ou des amis rêvez de nager avec les dauphins, ou de pouvoir les observer de près dans leur univers naturel ? Vous pouvez le faire en partant de Mandelieu (près de Cannes, sur la Côte d’Azur). Fortes d’années d’expérience dans la rencontre entre humains et grands mammifères marins, les équipes professionnelles de Nage avec les Dauphins proposent en effet à tous de vivre cette aventure palpitante ! Deux formes de sorties marines sont possibles. Voici lesquelles.

Sorties « nage et plongée »

Ceux qui aspirent à nager avec les grands cétacés que sont les dauphins et baleines ou de croiser dans l’eau raies et tortues de grande taille et autres poissons-lune, peuvent réaliser leur rêve pour une journée (8h30) ou une demi-journée (6h) de découverte. Guidé par un avion, le bateau parvient généralement assez vite jusqu’aux bancs de poissons ou baleines qui peuplent le grand sanctuaire de Pélagos. Un marin plongeur diplômé profite de ce temps de traversée pour informer les futurs plongeurs sur la sécurité et la mise à l’eau (tout le matériel nécessaire est fourni). Après un temps d’approche, il est possible de nager avec eux !

 

Sorties « safari » d’observation

Avec Nage avec les Dauphins, on peut aussi embarquer pour une journée ou une demi-journée, non pour plonger, mais pour observer. Une place de Whale Watching (observation) est aménagée pour ce faire sur le bateau. Suivant la saison, l’expédition, toujours guidée par avion, des dauphins peuvent être aperçus avec leurs petits, des globicéphales, des baleines, des raies Mobula attendus en août généralement, des énormes poissons-lune qui croisent dans le coin au printemps (mai, juin et parfois aussi en juillet), des cachalots en août et s’attardent jusqu’en octobre, etc.

 

Source : http://www.nageaveclesdauphins.com/