Déco et cocooning

Pour la plupart des gens, l’aménagement d’une chambre est important et c’est souvent agréable de le faire. Idéalement lieu de repos et de détente, mais aussi d’intimité et de calme, une chambre devrait être harmonieuse et, si possible, silencieuse.

Aménagement du salon quelques idées de Magasindedéco.com

Source : http://www.magasindedeco.com/

Aussi, rideaux, doubles vitrages et porte d’entrée fermant bien sont-ils conseillés. Une chambre est comme un cocon, il faut s’y sentir en confiance et savoir qu’on n’y sera pas dérangé. Et qui dit repos, ne dit pas seulement repos des oreilles (silence) et repos du corps (lit). Il faut aussi penser au repos des yeux qui dépend de la gestion de la luminosité et de la déco. Côté déco, le regard ne doit pas être surchargé d’images. Mieux vaut opter pour des murs de couleur unie que pour une tapisserie à motifs, et de même pour les rideaux. Et mieux vaut pouvoir y éviter trop de désordre grâce à des espaces de rangement discrets, pratiques et chaleureux. Quant à la luminosité, elle devrait pouvoir être facilement régulée (rideaux, lampes judicieusement disposées)….

Le salon aussi…


Même s’il est un lieu de rencontres et de partages, l’aménagement du salon peut cependant intégrer cette dimension cocon. Lui aussi doit être un lieu où se nicher ! Plus sur : http://www.magasindedeco.com/.