Grains de beauté : une surveillance dermatologique obligatoire !

Faut-il consulter un dermatologue Paris dès qu’un grain de beauté apparaît sur le corps ? D’une façon générale, il ne faut pas s’alarmer trop vite — mais il est utile d’effectuer un suivi régulier, notamment pour les sujets à risques.

Vous cherchez un dermatologue à Toulouse ? Le Guide Santé prend votre rendez-vous !

Source : http://www.isabelledequenne.com/media/images/homepage/homepage_14.jpg

Les profils les plus fragiles sont les peaux claires, les personnes qui ont facilement des coups de soleil et ne bronzent pas, les individus ayant eu des coups de soleil nombreux ou intenses pendant leur jeunesse. En outre, la présence d’antécédents de mélanome dans la famille et la tendance à avoir beaucoup de grains de beauté de taille importante doivent alerter.

À titre d’exemple, si vous observez une nouvelle lésion sur votre peau, vous pouvez consulter. De la même façon, rendez-vous sur Le Guide Santé pour trouver un praticien si un grain de beauté a brusquement changé d’apparence.

Les personnes qui n’ont jamais rencontré de dermatologue de leur vie ou qui n’ont pas pour habitude de montrer toute leur peau à leur médecin à titre préventif doivent effectuer une première consultation !

Pour conclure, même si vous n’avez pas d’antécédents et pas de facteurs de risques, il est vivement conseillé de solliciter un dermatologue une première fois. Par la suite, vous pourrez vous accorder avec lui sur un rythme de suivi correspondant à vos besoins.