Immobilier commercial : une belle rentabilité…

Vous avez de l’argent à placer ? Vous voulez vous constituer un capital en prévision de votre retraite ou de l’avenir de vos enfants, mais, ni le marché action, ni les obligations ne vous tentent vu les différentes crises que nous traversons… À part l’or et l’argent dont les cours peuvent toujours fluctuer que vous reste-t-il comme option ?

Expertise local commercial, quelques infos de base…

Source : http://www.perfia.fr/

La pierre bien sûr… Mais laquelle ? Ainsi que le souligne Perfia, aujourd’hui c’est l’immobilier d’entreprise qu’il faut viser, bien plus que l’immobilier résidentiel. Pourquoi ? Parce ce que si leur emplacement est bien choisi, les locaux commerciaux, voire les bureaux et même les entrepôts, offrent une rentabilité à la location supérieure au parc locatif habitation, que leur entretien est moins contraignant, et qu’en cas de litige entre propriétaire et locataire, le premier est bien mieux protégé que le propriétaire qui loue un appartement ou une maison.

 

Les expertises immobilières Perfia pour l’Ile de France

Évidemment, l’élaboration des baux commerciaux exige certaines connaissances (juridiques, techniques…), que le profane n’a pas forcément, tout comme d’ailleurs pour la gestion locative qui suit. Mais quelle importance si l’on peut s’appuyer sur la compétence de professionnels dûment spécialisés. En île de France, par exemple, on peut compter sur l’expertise de Perfia, entreprise centrée sur l’immobilier commercial depuis 2011 (http://www.perfia.fr/) tant pour vendre un bien que pour investir, tant pour louer un bien (Perfia peut s’occuper de trouver des locataires pour votre boutique…) que pour le gérer (renégocier un bail, résoudre un contentieux, déplafonner un loyer, etc.). Véritable interface entre investisseurs /propriétaires et locataires / exploitants, Perfia sait explorer tous les critères qui comptent pour vendre ou acheter un bail commercial (http://www.perfia.fr/achat/) au juste prix (une donnée dont tout propriétaire potentiel devait s’assurer avant d’investir dans tel ou tel autre local commercial).