L’alternative aux produits d’entretien agressifs

Il est tout à fait possible d’entretenir son linge et sa maison tout en préservant l’environnement. Si les produits de la grande distribution sont souvent décriés en matière de respect de la nature, ils sont parfois également très agressifs pour vos vêtements ou les surfaces comme les sols ou les plans de travail. Les savons d’autrefois reviennent donc sur le devant de la scène depuis que l’on s’est rendu compte de leurs vertus jamais égalées. Voici comment utiliser ces produits à la composition parfaite.

 

Le savon de Marseille et ses vertus oubliées

 

Composition savon noir

source : www.marius-fabre.com

Le savon de Marseille se fabrique depuis le XVIIe siècle. Si on prend la peine de choisir un savon fabriqué dans la règle de l’art, on se rend vite compte qu’il possède mille vertus. Les copeaux de savon de Marseille comme ceux que vous pourrez découvrir en cliquant sur ce lien : https://www.marius-fabre.com/fr/savon-de-marseille/186-copeaux-de-savon-de-marseille-750-g-dans-une-boite-3298659747477.html peuvent aussi bien convenir pour une lessive à la main qu’en machine. Composés essentiellement d’huile végétale et fabriqués selon la méthode traditionnelle marseillaise, ces copeaux peuvent également permettre de laver les textiles délicats comme le linge de bébé par exemple. Le savon de Marseille liquide ou en cube pour le corps prend quant à lui soin de la peau et respecte son pH, la savonnerie Marius Fabre en propose à toutes les senteurs naturelles les plus délicates.

 

Le savon noir nettoie absolument tout dans la maison

 

Là encore, la recette est ancestrale. Élaboré à base d’huile d’olive selon un savoir-faire vieux de plus de cent ans, ce savon permet de nettoyer toutes les surfaces, quelles qu’elles soient. Il peut également être utilisé dans le jardin pour protéger vos plantes des insectes indésirables ou encore pour nettoyer les pinceaux. Sa composition permet même de toiletter vos animaux domestiques qui retrouveront ainsi un poil brillant et soyeux.