Pratique

Le cadre intérimaire : un allié pour l’entreprise

Faire appel à un dirigeant temporaire pour gérer une situation de crise ou pour effectuer une transformation d’activité est une solution salvatrice qui se répand. En effet, il arrive que certaines entreprises soient confrontées à des difficultés qui se voient détournées dès lors qu’elles font appel à des professionnels du management de transition. Mais qui sont-ils et comment agissent-ils ? Voici quelques éléments de réponse.

 

Quelle formation pour un manager de transition

 

Plus qu’une formation, nous parlerons ici d’expériences passées dans des postes à hautes responsabilités dans des entreprises internationales. Ces consultants ont exercé auparavant des fonctions opérationnelles dans de grandes entreprises, dans la direction générale, les ressources humaines, les finances ou encore la direction industrielle. Nim Europe, entreprise spécialisée dans le management de transition depuis près de quinze ans, met également un point d’honneur sur le caractère confidentiel de ces missions (ce qui lui vaut d’ailleurs le renouvellement annuel de sa certification auprès du Bureau Véritas).

Interim cadres
source : http://www.nimeurope.com/missions/

Quelles sont leurs missions

 

Tout dépend évidemment de la requête du client. Ce dernier pourra rencontrer le consultant susceptible d’effectuer la mission qui jugera de la pertinence (ou non) de son intervention. Il peut tout à fait intervenir en cas de difficultés, de remaniement, de création d’une nouvelle branche ou encore de recrutement de nouveaux collaborateurs.