Le savon noir : un seul produit pour tout nettoyer

Ce savon existe depuis quelques millénaires et disposait déjà de toutes les propriétés que nous lui connaissons aujourd’hui. Il suffira malheureusement de quelques décennies pour qu’il soit totalement oublié au profit des produits issus de la pétrochimie. Depuis quelques années, les consommateurs sont de plus en plus responsables face au dérèglement climatique et les habitudes changent. Un réel retour aux valeurs sûres est en train de se produire et les produits traditionnels occupent à nouveau le haut du panier.

Les nombreuses vertus du savon noir

Nous parlerons tout d’abord du savon noir naturel comme celui que vous pourrez découvrir en cliquant sur ce lien : https://www.marius-fabre.com/fr/5-savon-noir. On reconnaît donc la qualité d’un savon noir grâce à sa composition. En effet, il doit être composé en grande partie d’huile végétale noble ; l’huile d’olive est particulièrement préconisée. Ses vertus sont donc particulièrement nombreuses :

  • Il nettoie et fait briller toutes les surfaces
  • C’est un puissant détachant
  • C’est un émollient naturel qui affine le grain de peau

Vous l’aurez compris, le savon noir s’utilise aussi bien pour le corps que pour l’entretien de la maison.

savon noir

source : www.marius-fabre.com

Le savon noir pour le corps ou la maison

 

Bien sûr, il ne s’agira pas exactement des mêmes produits. Cependant, les bienfaits seront multiples et vous n’utiliserez qu’un seul flacon pour tout nettoyer dans votre maison. Quant au savon noir pour le corps, vous pourrez le choisir à base d’huile d’olive vierge, comme celui de chez Marius Fabre, une savonnerie familiale réputée pour la qualité de ses produits.