Le style pin up nous fait de l’œil cette année

Le vintage a une place privilégiée en matière de mode depuis quelques années. Si les années 80 entrent dans la légende, ce sont les fifties qui remportent tout de même la faveur des plus nostalgiques. Les robes corolles et le foulard noué autour du cou restent des pièces incontournables du vêtement vintage. Les pois sont également à l’honneur ; ce motif emblématique des années 50 n’a pas pris une ride et se décline à l’infini.

En ville et sur la plage

Vetement vintage

source : www.missretrochic.com

Certaines marques s’en donnent à cœur joie pour créer des pièces identiques à celles que portaient nos aînées dans leurs plus folles années. Elles surfent sur la vague du style pin up à merveille et créent des modèles très ludiques. Le site Miss Retro Chic rassemble d’ailleurs ces marques et se fait la vitrine de robes et de maillots de bain vintage sophistiqués tout en restant très gais. Les maillots que vous découvrirez sur cette page conviennent à toutes les morphologies et permettent de garder un style très marqué sur la plage. Le soir, vous pourrez porter une robe tout aussi gaie et féminine dont le style est reconnaissable entre tous : une taille bien marquée et une longueur parfaite sous le genou vous mettront en valeur tout en assumant une identité bien trempée.

Quand l’accessoire fait toute la tenue

Un simple accessoire peut vous donner des allures de pin up. Le bandeau vintage en est une parfaite représentation. Aujourd’hui, vous pouvez en trouver de très faciles à porter puisqu’ils sont montés sur un serre-tête. Vous n’aurez donc plus à vous soucier de faire un nœud parfait ! Les lunettes de soleil papillon font également sensation. Associées à un foulard en triangle autour de votre visage, elles vous donneront envie de traverser la route 66 au volant d’une Cadillac…en toute simplicité !