Les aides de la CAF pour l’enfance et la jeunesse

Pour accompagner les familles dans leur développement et les moments importants de leur vie, la CAF verse diverses prestations. Pour en savoir plus sur les aides sociales, rendez-vous ici.

La CAF soutient l’enfance et la jeunesse au quotidien

Source : caf.fr

Les aides pour l’enfance et la jeunesse sont :

  1. Les allocations familiales : versées sans distinction, à toutes les familles ayant à charge au minimum 2 enfants de moins de 20 ans ou 3 enfants de moins de 3 ans.
  2. Le complément familial : octroyé sous conditions de ressources, il complète les allocations familiales pour les foyers ayant au minimum 3 enfants de moins de 3 ans.
  3. L’allocation de rentrée scolaire aide les foyers modestes à financer les dépenses liées la rentrée scolaire. Elle est accordée pour les enfants de 6 à 18 ans, sous condition de ressources.
  4. Les aides au temps libre encouragent l’accès des enfants aux vacances et aux loisirs. Cela passe par des subventions versées aux structures d’accueil et des aides financières accordées aux familles modestes.
  5. L’accompagnement de la fonction parentale aide les familles à développer et entretenir les liens d’attachements entre ses membres.

 

Le site http://www.118-918.fr/ fournit des informations plus précises sur le sujet.