Pratique

Les mises à jour de Google Penguin

Si Google a lancé Google Penguin au printemps 2012, c’était essentiellement pour lutter contre les contenus internet abusifs comme les spams. Hélas, vous recouriez vous-même à certaines techniques similaires à celles des spammeurs, comme les liens et les mots-clés abusifs, et votre site a été pénalisé… Les mises à jour du célèbre pingouin ne font-elles pas qu’aggraver la situation ?

Le combat de Google Penguin

pénalité pingouin
Source : http://www.sospenguin.com/

Tout d’abord, il faut savoir que que Google Penguin, bien qu’ayant causé de sérieux problèmes à de nombreux webmasters (ceux qui continuent d’en avoir peuvent demander leur aide à des professionnels sur Sospenguin.com, il devrait, au bout du compte, leur être utile plutôt que nuisible… en effet, si l’action de ce pingouin un peu particulier vise à l’élimination (ou, du moins, à la mise à l’écart) de sites sans contenus de qualité, ceux-là même qui émergent en tête des résultats de recherches pour de mauvaises raisons et qui font de l’ombre au vôtre, vous ne pouvez qu’en retirer un certain bénéfice, même à long terme !

Une action menée sur le long terme

Même, donc, si, dans un premier temps, vous avez été également pénalisé par Google Penguin, votre site devrait finir par sortir vainqueur de la bataille et, par la même occasion, par être débarrassé de ses prétendus concurrents, c’est-à-dire de ceux qui se contentaient de jeter de la poudre aux yeux sans offrir de véritables contenus ! Prenez donc patience. Les mises à jour du pingouin (vous en trouverez la liste sur SOSpenguin), loin de vous pénaliser (surtout si, entre deux, vous avez redressé le tir), vont lui permettre de continuer son nettoyage afin de permettre à votre site d’écarter une concurrence plutôt déloyale !