Pourquoi exiger l’authentique savon de Marseille

Le savon de Marseille ne finit pas de séduire les consommateurs. Bon pour la peau et doux pour le linge, il respecte l’environnement et il est particulièrement économique. C’est pour cela que de nombreuses savonneries distribuent en masse ce produit auréolé d’une réputation sans tâche. Cependant, il faut rester vigilant sur la composition de ces savons, car certains peuvent contenir des ingrédients douteux.

 

L’UPSM défend un savon de Marseille authentique

 

L’union des Professionnels du Savon de Marseille a été créée en 2011 afin de défendre et de promouvoir le savon de Marseille authentique. En effet, l’appellation n’est pas protégée et certains fabricants abusent de la confiance du consommateur en proposant des produits composés de graisses animales, d’additifs chimiques et qui ne sont pas fabriqués en Provence. Il faut donc être attentif, car les vertus recherchées ne pourront être observées que si l’on utilise du savon de Marseille authentique.

 

 

Savon de marseille authentique

source : www.marius-fabre.com

L’importance des composants de qualité

 

Un savon de Marseille se doit d’être bio (comme ceux que vous pourrez retrouver en suivant ce lien : https://www.marius-fabre.com/fr/magasins) et principalement composé d’huile d’olive. Marius Fabre fabrique depuis plus de cent quinze ans un savon de Marseille sans huile de palme, sans aucun ajout chimique, et selon le procédé ancestral transmis de génération en génération. C’est en s’adressant à des savonneries comme celle-ci que vous aurez la garantie d’avoir entre les mains un authentique savon de Marseille.