eCommerce

Un week-end randonnée pour toute la famille

La rentrée est déjà derrière nous et les fortes chaleurs ont laissé place à un temps plus clément. Pour profiter des derniers rayons et de la nature qui se colore de rouge orangé, pourquoi ne pas profiter d’un week-end en famille pour aller s’aérer ? La randonnée est parfaite pour tous se retrouver et partager des moments qui resteront gravés dans la mémoire.

La randonnée se pratique à tout âge

 

Voilà l’avantage de cette activité de plein air. Les enfants participent dès leur plus jeune âge et suivent la route sur le dos d’un parent équipé d’un porte-bébé dorsal et de bâtons de randonnée. C’est un excellent moyen pour l’habituer en douceur à ce sport. Les plus grands sont finalement plus délicats à canaliser et il n’est pas rare qu’ils viennent à s’arrêter au bout d’une dizaine de minutes parce qu’ils ont mal aux pieds ou qu’ils sont fatigués. Il faut donc prévoir quelques astuces pour qu’ils puissent avaler les kilomètres sans même s’en apercevoir.

 

Du matériel et des copains

Chaussette laine merinos
source : fr.eurosportsdiffusion.com

Prévoyez de partir à plusieurs familles dont les enfants ont à peu près tous le même âge. Ils avanceront ensemble et tendront à suivre celui qui est devant sans émettre la moindre tentative de protestation. L’équipement est également très important : de bonnes chaussures et une paire de chaussettes en laine sont indispensables. Si vous n’en disposez pas encore, sachez que Lhotse 8516m propose une gamme d’articles complète avec des tarifs vraiment intéressants.