Une prépa Mats Sup Maths Spé pour optimiser ses chances de réussite

Les élèves de filières scientifiques doivent préparer suffisamment à l’avance leur entrée en école d’ingénieur de renom. En effet, le niveau des lycéens s’est fortement dégradé au cours des dernières décennies et un fossé s’est creusé dès leur entrée en prépa.

cours prépa scientifique deuxième année

Source : www.youtube.com

Pour pallier cela, l’organisme Cours Thalès propose des stages intensifs dispensés par des professeurs eux-mêmes hautement qualifiés, déjà en poste en classe de prépa et agrégés. La plupart sont également membres de jurys de concours ; ils connaissent donc parfaitement ce cursus très particulier, et accompagnent les élèves de près puisque seule une quinzaine d’entre eux intègrent ces stages intensifs.

Des stages durant la Terminale S

Durant les vacances scolaires de cette année de Terminale, les élèves pourront bénéficier de cours de maths et de physique (de science de l’ingénieur et de français durant le stage de prérentrée qui se déroulera durant la semaine qui précède la rentrée scolaire) pour pouvoir intégrer par la suite la Prépa Maths Sup Maths Spé. Les Cours Thalès sont précurseurs dans ces formations et jouissent d’une réputation quantifiable au nombre d’élèves qui intègrent avec succès les écoles d’ingénieurs les plus prestigieuses.

Une référence pour les élèves de prépa

Les Cours Thalès offrent également l’opportunité de suivre les cours de physique en ligne pour les élèves de première et deuxième année. Un MOOC pour la physique en Prépa est désormais disponible. Pour en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à vous rendre sur la page suivante :  https://www.cours-thales.fr/prepas-scientifiques.php.