Comment obtenir une indemnisation pour des dommages corporels ?

Si vous avez été victime d’un accident du travail, d’un accident de la route, d’une agression ou même de faute médicale, vous êtes en droit de réclamer une indemnisation auprès de votre assurance. Cette dernière proposera alors une somme qu’elle vous allouera après la constitution d’un dossier, comprenant généralement une expertise médicale. Si ses conclusions ne vous satisfont pas, sachez que vous disposez d’un recours juridique qui vous permettra d’obtenir une juste indemnisation.

 

 

N’ayez pas peur de prendre un avocat

 

Erreur médicale Var

source : http://cabinet-bernardini.fr

En effet, dans ces situations délicates, le plus efficace est de faire appel à un avocat spécialisé. En effet, face à des organismes d’assurance qui sont de plus en plus nombreux à proposer une indemnisation bien en deçà du préjudice subi, le recours à un avocat devient presque systématique. Ce dernier doit disposer de tous les diplômes qui lui confèrent une spécialisation dans le droit médical : droit du dommage corporel et/ou diplôme d’évaluation des traumatisés crâniens.

 

Un exemple parlant

 

Maître Bernardini est spécialiste en droit du dommage corporel (http://cabinet-bernardini.fr/accident-de-la-route/) et en évaluation des traumatismes crâniens, à Toulon. Dans le cas d’une agression sur une victime de trente ans possédant 10% de séquelles, ce sont plus de 95 000 euros qui lui ont été versés au titre de dommages et intérêts. Autant dire que le recours à un avocat spécialisé et compétent devient primordial.