Les pompes Grundfos : prix, avantages et spécificités

Il existe plusieurs pompes de la marque Grundfos, répondant à des besoins variables et se caractérisant par différentes spécificités. Pour vous aider dans votre choix, Technipompe s’attache à expliquer le rôle de chaque appareil commercialisé sur son site. Et si vous ne trouvez pas les réponses à toutes vos questions, vous pouvez demander des conseils par téléphone : nos experts se rendent disponibles du lundi au vendredi !

Le modèle Grundfos 4,4 m3/h

Cette pompe Grundfos se caractérise par un débit maximal de 4,4 mètres cubes par heure. Elle est utilisée dans les réseaux d’eau potable, dans l’irrigation, mais aussi dans le domaine industriel. En effet, on apprécie tout particulièrement son hydraulique sophistiquée, offrant d’excellents rendements et réduisant considérablement les coûts de fonctionnement. Entièrement en acier inoxydable, cette pompe résiste au sable et à l’eau corrosive. Elle est protégée contre les phénomènes de claquage du moteur et de fonctionnement à sec.

Combien coûte un débit supérieur ? Zoom sur la pompe Grundfos 6,4 m3/h

Si vous cherchez une information relative au prix de la pompe immergée Grundfos, sachez que le tarif est légèrement supérieur à celui de la pompe 4,4 m3/h. De toute manière, celui-ci varie selon les paramètres choisis : la hauteur de refoulement maximal, mais aussi la puissance et la tension. Sur cette référence, on peut aller jusqu’à 368 mètres de refoulement, pour une puissance de 5,5 kW et une tension de 400 V.

Si vous possédez déjà une pompe Grundfos et si vous rencontrez un problème quelconque, tentez un diagnostic afin d’identifier les bonnes pièces détachées de pompes à commander. Vous trouverez tout le nécessaire pour effectuer vos réparations sur Technipompe.