Bijou enfant : que choisir pour une petite fille ?
Offrir un bijou à une petite fille : comment choisir ?
Le choix d’un bijou pour une petite fille se fait selon plusieurs critères dont le principal est souvent l’âge de l’enfant. Mais l’esthétique a évidemment son importance et si vous souhaitez faire le bon choix, voici tout ce qu’il faut savoir sur les bijoux destinés aux enfants.
Quel bijou pour un bébé ?
La petite fille à qui vous voulez offrir un bijou est encore un nouveau-né ou un bébé ? Dans ce cas, il vaut mieux prendre quelques précautions avant de lui faire porter certains bijoux. Le premier réflexe à avoir est de chercher votre modèle chez un bijoutier spécialisé dans la confection et la vente de bijoux pour enfants. Faire appel à ce professionnel permet de vous assurer que le modèle a été fabriqué selon les normes de sécurité françaises et européennes.
Si vous cherchez des bijoux fille pour un bébé, évitez les boucles d’oreilles au maximum. Préférez les médailles ou les gourmettes destinées spécialement aux bébés. Vous trouverez une grande variété de modèles chez les bijoutiers spécialisés, n’hésitez pas à demander conseil auprès de professionnels si vous avez un doute sur le bijou à choisir.
Offrir un bijou pour les plus grandes
Si le bijou est destiné à une fillette un peu plus grande, vous avez généralement plus de possibilités, mais il reste conseillé de s’adresser à un professionnel des bijoux pour enfants. Pour les petites filles, les gourmettes et les colliers sont les modèles les plus populaires et ils ont l’avantage de pouvoir être gravés afin d’être personnalisés.
Lorsqu’elles sont un peu plus grandes, les petites filles peuvent aussi commencer à porter des boucles d’oreilles. Attention toutefois, aujourd’hui, de plus en plus de perceurs préfèrent attendre que la jeune fille soit capable de comprendre qu’un tel acte peut faire un peu mal avant de leur percer les oreilles. Pour les bijoux, choisissez toujours des modèles en or, en argent ou en platine pour éviter les allergies.
Image : https://www.sanctis.fr/media/images/420×420/3600030300.jpg
Choisir une médaille religieuse pour petite fille
Si les parents sont croyants, il est tout à fait possible d’offrir une médaille religieuse pour une petite fille. De nombreux modèles sont disponibles, mais le plus populaire est la médaille miraculeuse, qui représente la Sainte Vierge debout, voilée et les bras tendus vers le sol. Elle est un symbole de protection extrêmement connu dans la liturgie catholique.
Quand vous offrez une médaille religieuse à une petite fille, vous avez toutefois l’embarras du choix. Le modèle le plus enfantin reste la médaille d’ange, mais vous pouvez aussi offrir une médaille de Vierge à l’enfant à l’occasion d’un baptême.