Pratique

Comment faciliter ses échanges informatiques avec ses clients ?

Quand on a l’exigence d’échanger quotidiennement, ou presque, des fichiers de dimensions importantes avec ses clients, on est toujours à la recherche des moyens les plus sophistiqués pour pouvoir partager ses dossiers en toute sécurité. L’utilisation d’un cloud, ou encore le recours à un serveur FTP, sont de ceux-là.

Cloud et stockage en ligne

nom domaine
Source : https://express.ikoula.com

Pour tout ce concerne la sauvegarde en ligne et le partage de fichiers, le cloud est la solution idéale, qui permet à la fois de stocker des dossiers de toutes sortes dans un espace sécurisé et de communiquer en temps réel fiches produits, vidéos et bilans divers à ses clients. On accède au cloud, en effet, par l’intermédiaire d’un identifiant et d’un mot de passe, à partir de tout dispositif bénéficiant d’une connexion à internet (tablette, ordinateur…) et de n’importe quel endroit du monde.

FTP et échange de fichiers

Le File Transfer Protocol ou en français, le protocole de transfert des fichiers permet l’échange de dossiers entre un serveur spécifique et son client (pour plus d’infos en vue de la location d’un serveur FTP, allez sur express ikoula). Ce logiciel est conçu spécifiquement pour répondre aux demandes de consultations des fichiers y figurant par différents clients, en s’assurant que ces derniers disposent bien des autorisations nécessaires pour y accéder. Aussi bien le téléchargement que le dépôt de fichiers peuvent être effectués par l’intermédiaire d’un serveur FTP, constituant une solution sur mesure pour bien des entreprises.