Comment faire pour passer son permis en Suisse ?
Vous venez de vous installer en Suisse ? Là-bas, l’obtention du permis de conduire est soumise à des conditions différentes de celles prônées par la législation française. Découvrez lesquelles.
Le cours de premier secours
La prudence étant la mère de toutes les vertus, surtout quand il s’agit de sécurité routière, vous devrez suivre un cours de premier secours avant même de pouvoir approcher un volant. Pour vous inscrire à un cours premier secours Genève, cliquez ici !
Le permis d’élève conducteur
Ensuite, pour pouvoir apprendre à conduire en Suisse, vous devrez au préalable obtenir un permis d’élève conducteur, soumis à un contrôle préliminaire de la vue ainsi qu’à un examen théorique. Le formulaire à remplir pour faire la demande de ce permis provisoire est disponible auprès du service des automobiles de chaque canton. Attention, ne perdez pas trop de temps : en effet, le permis d’élève conducteur suisse n’est valable que 24 mois après sa date d’émission.
Les leçons de conduite
Vous pouvez maintenant commencer vos leçons de conduite, sous l’égide d’un moniteur âgé de 23 ans minimum et en possession d’un permis de conduire valide depuis au moins 3 ans. Vous cherchez une auto-école à Genève pour vous atteler à la tâche dès que possible ? Allez sur My ds.ch !