Comment naviguer en toute sérénité ?
Si votre conjoint est passionné par l’univers nautique et rêve d’apprendre à piloter un yacht, ou à naviguer à bord d’un voilier, ce n’est pas vraiment votre cas. Pourtant, cet été, devant son enthousiasme à l’idée de vous emmener faire un petit tour au large, impossible de lui résister ! Comment calmer vos angoisses liées à l’idée de vous retrouver bientôt à des miles de la côte – et de la civilisation ?
Pensez à votre sécurité
Outre l’équipement de sécurité obligatoire qui, selon la taille du bateau que vous aurez loué pour l’occasion, inclut des feux de détresse, un gilet de sauvetage et bien d’autres choses encore, procurez-vous, avant de partir, une balise de géolocalisation (allez sur cette page). Reliée en temps réel à une plateforme pouvant être visionnée vingt-quatre heures sur vingt-quatre par des professionnels des secours en mer, obligatoire sur les plus gros bateaux, il s’agit d’une garantie qui devrait vous permettre de naviguer au large en toute sérénité.
Si c’est au-dessus de vos forces…
Mais si l’idée de partir en mer vous panique totalement, que vous souffrez du mal de mer ou d’attaques de panique dès que vous perdez contact avec la terre ferme, peut-être vaut-il mieux vous abstenir, et convaincre votre conjoint de vous remplacer par un ami ! Par contre, vous pouvez tout de même lui confier la balise de localisation que vous aviez achetée pour vous, afin de pouvoir suivre le périple de son bateau sur une carte interactive (plus d’infos sur Advanced Tracking).