Pratique

Dommages corporels : comment choisir un bon avocat

Lorsque l’on est victime de dommages corporels de tout ordre que ce soit : agression, accident du travail, faute médicale, accident de la route, etc… on se retrouve totalement désemparé ; faisant face à une souffrance physique et morale. Le recours à des poursuites judiciaires est cependant à envisager pour pouvoir être justement indemnisé.

Pourquoi choisir un avocat ?

 

pour une indemnisation dans le var : Maître Bernardini
Source : http://cabinet-bernardini.fr

Pour faire valoir vos droits, évidemment, mais également pour pouvoir évaluer à sa juste valeur l’impact du traumatisme. Par exemple, si vous avez été victime d’une chute dans un lieu public, il faudra prévoir toutes les conséquences à venir comme l’apparition  d’un handicap inattendu causé par cet accident. Même si une compagnie d’assurance reconnaît sa faute et vous propose une indemnisation, cette dernière ne comprendrait pas d’éventuels soins postérieurs ou complications (même si cette indemnisation vous paraît généreuse).

 

Comment choisir son avocat ?

 

Il est donc primordial de vous défendre. Veillez à ce que l’avocat que vous aurez choisi soit spécialisé dans cette matière complexe  touchant à la fois au médical et au juridique (prenez exemple sur ce que mentionne Maître Bernardini sur son site, il a tous les diplômes nécessaires en matière de traumatisme crânien), et qu’il soit à l’écoute.