Ouvrir un centre équestre
Depuis votre plus tendre enfance, vous caressez le rêve d’ouvrir un centre équestre. Ce serait, en effet, un excellent moyen de gagner votre vie tout en cultivant votre passion pour les chevaux ! Quelles sont les conditions et les démarches à accomplir pour vous retrouver à la tête d’un haras ?
Les locaux et les animaux
Tout d’abord, pour réaliser votre rêve, vous allez avoir besoin de beaucoup de constance, mais aussi de persévérance pour faire face à tous les petits obstacles qui risquent de se glisser sur votre chemin ! Tout d’abord, vous allez devoir trouver un endroit adapté, qui dispose à la fois de locaux pouvant être transformés en boxes, selleries et écuries et de plusieurs hectares de terrain pour les paddocks et les pistes d’entraînement. A la suite de quoi, vous pourrez composer votre cavalerie, sans oublier d’acquérir quelques poneys pour les plus jeunes (consultez les petites annonces sur www.rueducheval.com).
Le matériel
Cependant, l’achat d’une structure susceptible de se transformer en centre équestre et de chevaux pour l’habiter ne suffit pas pour constituer un haras en bonne et due forme ! En effet, vous allez également avoir besoin d’un certain nombre d’engins agricoles pour l’entretien des terrains, ainsi que de matériel équestre (à ce sujet, vous pouvez faire vos achats sur http://www.rueducheval.com/ad-search/materiels-equestres/).