Loisir

Périple en Nouvelle-Zélande : que voir et que faire absolument ?

Vous projetez de partir en Nouvelle-Zélande ? Baignant dans le Pacifique, le pays des kiwis est une destination très prisée des passionnés d’activités de plein air. Après tout, cette contrée bénéficie d’une nature luxuriante et des plages paradisiaques. De plus, elle abrite des villes aussi passionnantes les unes que les autres. Êtes-vous en quête d’idées d’activités intéressantes à l’occasion de votre prochain séjour au pays du long nuage blanc ? Voici un recueil des meilleures choses à faire en Nouvelle-Zélande.

Randonnée guidée au parc national de Tongariro

La randonnée est sans conteste l’activité phare d’un séjour en Nouvelle-Zélande. En effet, il existe une multitude de sites de randonnée. Le parc national de Tongariro est l’un des plus prisés. Il s’agit d’un site impressionnant reconnu par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial. En son sein, vous trouverez plusieurs parcours. Ces derniers vont d’une petite promenade de deux heures à une randonnée à la journée, le choix est large. Mais peu importe la randonnée que vous avez choisie, il n’y a rien de tel que d’être accompagnée d’un guide. Vous pouvez trouver un guide-accompagnateur en passant par un tour-opérateur tel que Marco Vasco Nouvelle-Zélande.

S’adonner au kayak à Cathedral Cove, Coromandel

De belles étendues de sable, des attraits géologiques incroyables, des grottes fascinantes, des falaises abruptes imposantes… Autant de merveilles vous attendent dans ce petit bout de terre tel un paradis. La meilleure façon d’en tirer profit au maximum est sans doute la promenade en kayak. Au départ de la plage, vous partez en kayak à deux, entre amis ou bien en famille le long vers Cathedral Cove. Cette aventure de quelques heures vous plongera dans un cadre enchanté et rendra à coup sûr votre séjour en Nouvelle-Zélande des plus exceptionnelles.

Découvrir la vallée volcanique de Waimangu à Rotorua

Il s’agit du premier site géothermal de Rotorua par la superficie. Pour l’explorer, deux possibilités s’offrent à vous. Soit vous faites la découverte à pied, soit à bord d’un bateau. Mais quel que soit votre choix, apprêtez-vous à en avoir plein les yeux. Vous verrez notamment les marques laissées par la fameuse irruption du mont Tarawera. Celles-ci se révèlent par des eaux souterraines qui ressortent à la surface. Certaines sont réparties au cœur d’une forêt primaire qui invite à une randonnée. D’autres sortent des lacs sur lesquels vous pouvez vous promener en bateau.

Monter au sommet de la Sky Tower d’Auckland

Auckland est un véritable must-go à l’occasion d’un séjour en Nouvelle-Zélande. Il s’agit de la plus importante ville de l’île du Nord, dont le centre-ville est dominé par la fameuse Sky Tower. Cette dernière est la tour la plus haute à travers l’hémisphère sud et elle est sans doute l’un des attraits phares de la ville. À cet égard, elle mérite absolument le détour. À son sommet, la vue est tout simplement à couper le souffle. Vous y bénéficierez d’une vue panoramique sur la ville d’Auckland et sa magnifique baie. À consommer sans modération !

Source image à la une: Pixabay