Pourquoi est-il conseillé de boire du vin bio ?
Désormais, le bio est partout. D’abord dans les fruits et les légumes, puis dans la viande et, désormais, même le vin est bio ! Ce dernier est-il réellement meilleur à la santé ? Et qu’est-ce qui distingue un vin bio des autres ?
Vin et label bio
Un vin mérite le label bio quand le parcours menant à sa production respecte une série de normes européennes sur les produits bio. Par exemple, le vigneron doit certifier qu’il n’a pas eu recours à des pesticides ou engrais chimiques, et qu’il privilégie les pratiques de développement durable et de protection de l’environnement. Il subit, de plus, deux à trois fois plus de contrôles de qualité de par rapport à un viticulteur traditionnel. Globalement, le but de la viticulture biologique reste, toutefois, de produire un vin qui se distingue par sa qualité.
Quand l’écologie produit un vin d’excellence
Vous n’avez jamais goûté au vin bio ? Alors, le moment est peut-être venu de vous y mettre… (Faites votre shopping sur www.vin-on-line.com). En achetant du vin bio, en effet, vous permettez à des producteurs engagés dans une démarche écologique en même temps que désireux d’offrir un produit d’excellence, de poursuivre leur entreprise. Les meilleurs crus en ligne se trouvent sur http://www.vin-on-line.com/bordeaux-xsl-351.html !