eCommerce

Quel broyeur de végétaux choisir ?

Vous cherchez un broyeur de végétaux pour l’entretien de votre jardin et, surtout, la gestion des déchets qui en résultent ? Commencez par choisir votre modèle, entre un broyeur électrique et un broyeur thermique.

Les broyeurs végétaux électriques

motoculteur euro expos
Source : http://www.euro-expos.net

Si vous optez pour un broyeur électrique, vous devrez, avant tout, prévoir un emplacement à l’extérieur pour le brancher. Certains modèles de broyeurs végétaux électriques sont équipés d’un rotor de broyage, adapté à tous les types de bois, qu’ils soient durs ou souples, et idéal pour la production de compost ; d’autres possèdent, au contraire, un plateau de lames tournantes, qui conviennent pour le broyage des branchages les plus souples.

Les broyeurs végétaux thermiques

Si les déchets dont vous devez vous débarrasser sont composés en grande partie de branches de bois plutôt durs, vous avez tout intérêt à vous orienter vers un broyeur de végétaux thermique plutôt qu’électrique. Ce genre de broyeur est, en effet, beaucoup plus puissant (de 3300 à 6600 watts, contre une moyenne de 2000 watts pour un broyeur électrique). Si votre jardin est principalement planté de résineux ou de grands arbres, allez sur www.euro-expos.net pour choisir le broyeur thermique qui vous débarrassera de tous vs déchets végétaux et optez, pour plus de praticité, pour un modèle tractable.