Voguer en mer : balise de géolocalisation indispensable
S’il est certain que l’homme fait des progrès incontestables pour « maîtriser » la nature, on constate chaque jour que celle-ci a toujours le dernier mot. Il est donc important d’être prévoyant, notamment lorsque l’on a l’habitude de prendre le bâteau et de s’éloigner des côtes.
Rester en contact avec la terre quand on est en mer
Quand on est face à une mer démontée, il faut prévoir le pire, surtout si vous n’êtes pas un marin très expérimenté. La technologie embarquée ayant fait d’énormes progrès sur les bâteaux, il serait dommage de ne pas en profiter, et dans le pire des cas de pouvoir sauver des vies. La société Iridium a mis au point le fameux tracking iridium, qui permet de communiquer grâce à une liaison satellite. Vous pouvez donc utiliser cet appareil aussi bien en mer que sur terre, sur la totalité de la terre. Tous les appareils peuvent être utilisés pour rester en contact, tels que le téléphone portable mais aussi la tablette numérique.
Etre localisé en permanence
Toujours dans le même souci de sécurité, en cas de retournement de votre bâteau par exemple, il est primordial que les équipes de sauvetage puissent vous localiser précisément afin d’arriver à votre secours dans les plus brefs délais. La balise conteneurs, dont vous trouverez toutes les caractéristiques sur www.advanced-tracking.com, est idéale aussi bien pour repérer un bâteau que des marchandises et autres.