Ah ces montées d’adrénaline quand on pêche au gros au large de la Côte d’Azur !
Vous aimez la pêche, vous aimez la mer, le soleil et le grand large ? Alors sachez que, contrairement aux idées reçues, la Méditerranée regorge de gros et très gros poissons, même au large de la Côte d’Azur. Une des raisons est qu’on est là dans les eaux protégées du sanctuaire marin de Pelagos qui va jusqu’en Sardaigne au sud ! On estime, par exemple, qu’y vivent près de 25.000 dauphins de différentes espèces d’où qu’on en croise très souvent lorsqu’on s’aventure en mer !
Que l’on soit débutant ou aguerri en pêche au gros, on peut embarquer…
Mais, ces eaux sont aussi riches en remarquables carnassiers, proies de prédilection des amateurs de « pêche au gros ». Or passionnés comme novices peuvent embarquer sur le bateau Annett du capitaine Thierry (moniteur fédéral de pêche et capitaine de la marine marchande) pour des journées excitantes de pêche au gros en Méditerranée ! Tout leur est fourni : le matériel, les cannes et les leurres, ainsi que les conseils du capitaine et de nombreuses pauses « collation » (petit déjeûner, casse-croute, déjeûner et boissons…) des plus conviviales (tout le monde en témoigne sur le site de cette pêche au gros à Antibes : https://pecheaugros.net/page-peche-bateau.html !).
Que pêcher et comment, au large de la Côte d’Azur ?
Au fil de la sortie et selon les circonstances, l’équipe de l’Annett peut proposer différentes techniques de pêche. La pêche traditionnelle au broumé consiste à attirer les gros poissons en jetant dans l’eau des petits poissons. Pour les poissons à rostre comme les espadons et les marlins, on peut opter pour l’ancienne pêche à la traîne lourde. Et pour ceux qui ont une bonne condition physique, la pêche au lancer avec leurres de surface ou de profondeur, est assez « sportive » et excitante. Quelle montée d’adrénaline pour celui qui se retrouve avec un thon au bout de sa ligne (évidemment, les espèces protégées sont ensuite relâchées) !