Chauffage-mobile : de quoi chauffer espaces ouverts ou mal isolés…
Parmi les carburants les plus économiques, on a le gazoil et le fuel (voire le GNR). C’est pourquoi le chauffage mobile au fuel à air pulsé avec ou sans système d’évacuation des fumées de combustion (tel qu’on peut en découvrir différentes versions sur ce lien) est la solution à la fois la plus économique (y inclus à l’achat) et la plus pratique (ils ont un réservoir pour le carburant et sont dotés de roues ce qui en facilite le déplacement) pour chauffer (ou mettre hors gel) des endroits aussi divers qu’une porcherie, un entrepôt, un lieu de séchage pour les récoltes, un poulailler ou une serre, un atelier, un chantier à l’air libre.
Bien choisir son modèle
Evidemment, dans les bâtiments d’élevage ou susceptibles d’accueillir des humains ou certaines denrées alimentaires, on préfèrera un modèle prévoyant l’évacuation des fumées vers l’extérieur ou propulsant de chaleur depuis l’extérieur vers l’intérieur via une gaine (modèles dits « à combustion indirecte »).
Dans ce cas, d’autres options sont d’ailleurs proposées par Chauffage-mobile.com. Pour les petits volumes (un bureau en préfabriqué par exemple), le mieux est sans doute le canon à air chaud électrique, type modèle ci-dessous, car il ne dégage aucune odeur et aucune fumée.