Coupe d’Allemagne : les matchs du 3e tour
Comment fonctionne cette compétition ?
Cette coupe nationale fait s’opposer des équipes de football allemandes depuis sa création en 1935. Elle fonctionne par élimination directe, réduisant de fait par deux systématiquement, le nombre de participants à chaque tour.
Pour l’édition 2018, l’Eintracht Francfort a remporté la précieuse coupe contre le Bayern Munich (3-1), offrant ainsi un 5e titre au club. Le plus titré restant sans conteste le Bayern Munich avec 18 victoires en Coupe d’Allemagne.
Les matchs du 3e tour
Programmés entre le 5 et le 6 février 2019, les matchs du 3e tour sont les suivants :
- Heidenheim – Leverkusen
- Hambourg – Nuremberg
- Dortmund – Werder
- Duisbourg – Paderborn 07
- Holstein Kiel – Augsbourg
- RB Leipzig – Wolfsbourg
- Schalke – Düsseldorf
- Herta BSC – Bayern
Les rencontres de la Coupe d’Allemagne à suivre
Sur les 16 clubs encore en lice, seuls 8 parviendront au prochain tour. Parmi les rencontres à suivre (et sur lesquelles parier) :
- Le pronostic Dortmund – Werder est clairement en faveur des leaders de la Bundesliga avec une cote de 1.42 contre 6.10 (relevées le 24 janvier).
- Avec 18 titres à son actif dans cette compétition, le Bayern Munich est favori de sa rencontre face à l’Hertha Berlin (cotes à 1.35 contre 7.10 – https://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/hertha-berlin-bayern-munich-2920402.html)
- Pour la rencontre opposant le RasenBallsport Leipzig contre Wolfsbourg (https://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/rasenballsport-leipzig-wolfsbourg-2920405.html), les pronostics respectent le classement de la Bundesliga puisque les cotes sont respectivement à 1.70 (pour le 4e) et de 4.33 (pour le 6e).