Services

Dans quel cas est-il recommandé de souscrire une mutuelle optique ?

En plus des remboursements de base assurés par la Sécurité Sociale, vous bénéficiez, comme des milliers de Français, d’une mutuelle complémentaire. Pourquoi devriez-vous alors souscrire, en plus, une mutuelle optique ?

Les remboursements des frais optiques

mma marseille
Source : http://assurance.mma.fr

Si vous portez des lunettes ou des lentilles, ou que vous souffrez d’une pathologie oculaire particulière, vous savez certainement que seul un faible pourcentage des frais optiques de base sont remboursés par la Sécurité Sociale. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles vous avez choisi de contracter une mutuelle complémentaire. Cependant, la note de l’opticien ayant tendance à monter au fil des années, vous commencez à vous demander si vous ne feriez pas mieux de souscrire une mutuelle optique plus adaptée à votre profil (plus d’infos sur assurance.mma).

Des assurances sur mesure

Et vous faites bien ! En effet, si vous utilisez des verres spéciaux, que vous devez subir une opération liée à des problèmes oculaires ou que vous souffrez de pathologies récurrentes dans ce domaine, une mutuelle optique est la solution la plus adaptée à votre situation. Présentez le devis de votre opticien à votre assureur (allez sur http://assurance.mma.fr/assurance-sante-grenoble-38000) afin de recevoir un devis sur mesure, et assurez-vous que le contrat de mutuelle que vous vous apprêtez à souscrire contient la bien la mention du tiers payant, grâce auquel vous n’aurez même pas besoin d’avancer l’argent à votre opticien !