Services

Devenir baby-sitter à Strasbourg près de chez soi avec Cartable et Pyjama !

Vous êtes étudiante (ou étudiant !) et vous avez besoin de gagner de l’argent tout en poursuivant vos études ? Si vous les poursuivez à Strasbourg (et alentours) ou y résidez, sachez  que la société Cartable et Pyjama recherche des nounous en permanence.  Avantage de ce travail ? Des horaires choisis s’étalant, en général, des heures de sortie de l’école (16h30, 18h) au coucher des enfants.

Que fait une baby-sitter chez Cartable et Pyjama ?

Dans la plupart des cas, le premier acte de la baby-sitter est d’aller récupérer les enfants à la sortie de leur école. Ensuite, selon les demandes des familles et selon le temps qu’il fait, elle peut, soit les emmener faire une activité en extérieur (une balade dans le parc d’à côté par exemple), soit les ramener chez eux. Souvent, une fois rentrés, les enfants prennent un goûter. Ensuite, à partir du cours préparatoire, il faut les accompagner dans leurs devoirs. S’il est tôt et si les enfants ont de l’énergie à revendre (ce qui est souvent le cas), à la ou au baby-sitter de leur proposer et organiser des activités attractives : chanter, dessiner, faire de la pâte à modeler…

 

Dans l’idéal quelles doivent être les compétences d’un ou une baby-siter ?

Les enfants sont généralement attachants et, surtout très dynamiques. Aussi le ou la baby-sitter doivent-ils être capables de faire face à quantités de petites situations imprévues, faire preuve de débrouillardise, de créativité et de patience. Il leur faut à la fois avoir beaucoup de sang froid (ne pas s’affoler pour un genou éraflé par exemple), être extrêmement ponctuels (ne pas arriver en retard à la sortie de l’école, ou au cours de piano de la petite), savoir cadrer les enfants (ne pas laisser le goûter traîner au détriment des devoirs ; activer les devoirs efficacement sans faire à la place des enfants pour pouvoir leur proposer un jeu ensuite, etc.). Il leur faut savoir prendre des initiatives et avoir un bon sens relationnel tant pour que cela se passe au mieux avec les enfants, qu’avec leurs parents.

 

Devenir baby-sitter, de nombreux avantages

Ce qui est certain, c’est que pour un étudiant ou une étudiante, la fréquentation des enfants dans le cadre d’un baby-sitting ne peut que leur faire découvrir (et ensuite valoriser sur un CV), certaines qualités personnelles.
Pour entrer dans les équipes de baby-sitters de Cartable et Pyjama, la première étape est de s’inscrire sur son site web en précisant la zone dans laquelle vous souhaitez garder les enfants et, si possible les plages horaires où vous pensez pouvoir être disponible. Et, une fois déterminées les missions qui vous correspondraient le plus avec l’équipe de Cartable et Pyjama, tout le côté administratif est pris en charge ! Quoi de plus simple pour trouver un emploi de nounou à Strasbourg ?

Source image : https://cartable-et-pyjama.fr/recherche-nounou/strasbourg-67-bas-rhin/