Divorcer en peu de temps à peu de frais, est possible en Suisse !
Divorcer en Suisse peut-être économique et très rapide…!
Vous vous êtes mariés en France mais l’un de vous réside en Suisse ? Vous pouvez tout à fait divorcer en Suisse, suivant une des deux procédures proposées par ce pays pour le faire (sachant, cependant, que le sort des enfants sera géré par les lois de leur pays de résidence…)…. Or, celle dite du « consentement mutuel » (soit, en langage courant, « à l’amiable ») est particulièrement intéressante.
Le divorce suisse « par consentement mutuel » est relativement peu coûteux
Pourquoi on ne saurait trop recommencer aux couples de choisir cette voie (qu’aujourd’hui 9 divorcés sur 10 ont empruntée en Suisse) ? Pour commencer, parce que ce divorce suisse coûte beaucoup moins cher qu’un divorce classique (pour lequel il faut compter au moins CHF 10.000). En effet, les époux peuvent ne solliciter qu’un avocat pour deux… ou même s’en passer ! C’est tout à fait possible, même si l’on ne se sent pas à l’aise avec les démarches administratives, en faisant appel au site spécialiste du divorce en ligne qu’est divorce.ch (https://divorce.ch/ ). Auquel cas il faut compter CHF 550 pour l’aide en ligne, plus les droits de greffe et c’est tout !
Un divorce rapidement prononcé
De plus, la procédure du « consentement mutuel » étant très standardisée, il suffit aux deux époux de remplir correctement la requête à présenter au tribunal – dont leur convention de divorce les « obligeant » à se mettre d’accord sur les points clefs de leur vie après divorce – , pour que ce dernier puisse statuer (tout peut être bouclé en un trimestre) !