Tourisme

Entre terre, ciel et eau, belles vacances au camping du Lac Bleu (d’Annecy )!

Que diriez-vous de pouvoir, un beau matin, contempler de belles montagnes alpines depuis un transat déployé tout au bord du lac d’Annecy ? C’est l’une des options offertes par la plage privative du camping du Lac Bleu : donner à ses vacanciers un accès direct au lac (accès complété par un ponton et une baie de mouillage). Que vous y séjourniez sous une tente, dans un mobil-home, en caravane ou camping-car, ou même en studio, appartement ou chambre avec kitchenette, vous y serez dans un cadre verdoyant, entre terre, eau et ciel ! D’ailleurs, ce camping est un point de départ idéal pour des activités de pleine nature aussi bien aquatiques, que terrestres ou céleste !

 

Nombreuses activités aquatiques  au sein ou à portée du camping du Lac Bleu

Outre qu’il vous offre un accès direct au lac d’Annecy, le camping le Lac Bleu, dispose de son propre espace aquatique chauffé, agréablement orné d’empierrements, comprenant pataugeoire ludique pour les petits, rivière de marche et bassin de nage. De plus, le club nautique de Doussard (à deux pas) permet à tous de s’adonner à divers sports aquatiques allant du paddle au pédalo, en passant par la voile, le canoë, la planche à voile, la plongée, etc. 

 

Le ciel aussi est à portée du camping du Lac Bleu!

Lorsqu’on séjourne dans ce camping 5 étoiles à Annecy (ou presque : voir ici), on se trouve, certes, au bord du lac d’Annecy, mais aussi dans l’une des régions les plus prisées des amateurs d’activités célestes ! On peut, par exemple aller faire du parapente à La Sambuy, y emprunter le télésiège pour profiter de la vue exceptionnelle qu’on a du lac d’Annecy et du Mont blanc depuis la combe de La Sambuy, aller y faire de l’escalade, y emprunter la via ferrata. A moins qu’on ne préfère un vol en montgolfière ou en deltaplane… Ou monter jusqu’à l’aiguille du midi en télésiège au départ de Chambéry… Etc

Source : Campinglacbleu

Balades et randonnées pour tous les goûts

Evidemment, de très nombreuses balades à pied et autres randonnées sont à portée immédiate ou proche. De nombreux sentiers et des balades guidées sont ouverts à tous, dont le sentier pédagogique de la réserve du Bout du lac qui ne peut que combler ceux qui aiment savoir ce qu’est telle ou telle plante ou tel ou tel animal ! Et comme on est là à 200 mètres de la piste verte d’une trentaine de kilomètres qui relie Annecy à Albertville, pourquoi ne pas louer un vélo au camping ?