Envie de vivre ou d’offrir une expérience sensorielle unique ? Essayez Sensas !
Que ce soit pour soi, ses amis, ses enfants ou ses élèves, on peut désormais passer deux heures étonnantes en expérimentant le concept SENSAS. De quoi s’agit-il ? D’un parcours ludique et sensoriel… dans le noir ! De quoi tester et aiguiser ses 5 sens de manière tout à la fois pédagogique et ludique !
Sensas : des parcours ouverts dès l’âge de 7 ans, comme aux équipes pro !
On peut découvrir l’expérience Sensas dès l’âge de raison (7 ans) et jusqu’à l’âge que l’on veut, en équipe. Selon les centres Sensas, le nombre minimal de participants recommandé peut varier. Il peut-être de 4 ou de 8, etc., et idem pour le nombre maximal qui peut différer d’un centre à l’autre et d’un type de public à l’autre (15 personnes, 24 personnes, 30 personnes….). Car, on peut aussi bien « utiliser » les parcours Sensas pour faire de la cohésion d’équipe, que pour fêter un anniversaire ou proposer une sortie scolaire originale !
Sensas : un joli éventail de lieux où faire l’expérience
Plusieurs lieux où découvrir Sensas sont ouverts en France. Il y en a à Clermont-Ferrand, à Lille, à Lyon, à Marseille, à Mulhouse, à Nice, à Perpignan, à Strasbourg… Et l’on ajoutera celui qui se trouve à Genève, en Suisse !
L’expérience immersive Sensas… est aussi généreuse !
Quoi de mieux pour activer les autres sens que la vue que de devoir relever des défis et résoudre des énigmes dans l’obscurité la plus totale ? Outre que l’expérience est excitante et amusante, elle permet de s’initier aux méthodes de communication de ceux qui ne voient pas, ou autre handicap. D’ailleurs, le jeu est « pimenté » par un défi ludique et généreux : gagner un maximum d’amulettes sensorielles sachant que chacune d’elles soutiendra une association partenaire aidant des gens en situation de handicap…