Pratique

Habefast (Nyon) : alliée innovante, audacieuse et pragmatique des entreprises !

Lorsqu’en tant que chef d’entreprise on a, comme l’on dit, « le nez dans le guidon », il peut arriver que l’on manque du recul nécessaire aux bonnes décisions. En ce cas, l’intervention de conseillers extérieurs peut s’avérer des plus rentables. Encore faut-il, bien sûr, que ces conseillers soient à même de décoder et de répondre aux besoins de l’entreprise à partir de sa propre réalité, de son terrain. Or, en Suisse romande, une agence sait très bien le faire : Habefast  (https://habefast.ch/) !

Source : https://habefast.ch/

Preuve de l’efficacité d’Habefast ? Son succès rapide !

Une des meilleures preuves de l’efficacité d’Habefast est la rapidité de son succès auprès des entreprises implantées en Suisse romande… et ce quel que soit leur domaine d’activité. Née en 2012, il y a moins de 10 ans, cet agence basée à Nyon a aussi bien travaillé pour des marques internationales (Clarins par exemple, Varilux…) que pour des enseignes nationales (comme Coop) ou locales (dont le sympathique restaurant de Nyon « Les papilles à la fête » !), pour de grosses comme pour de petites structures, sans oublier les institutions (on citera la ville de Nyon ou l’université de Lausanne Unil…),  ni la création, depuis, de deux filiales Habefast !

 

Un autre atout majeur d’Habefast : ses prises en charge concrètes

Cela rappelé, on ajoutera que si les idées c’est bien, elles ne suffisent pas à mettre en place des stratégies gagnantes. Il faut aussi les concrétiser, et ce quels que soient les moyens dont on dispose ! Aussi Habefast explore-t-elle tous les leviers de l’innovation pouvant, par exemple, améliorer une productivité, réduire les coûts, rendre un service ou un produit performants. Elle n’hésite pas à adapter – si cela est pertinent – la technique  du « growth hacking » (conjugaison marketing de communication digitale, du big data et de l’automatisation) développée par les start-up pour promouvoir les affaires de telle ou telle autre entreprise. Elle peut créer des sites, des applications (web et mobile), de la signalétique, conduire des campagnes publicitaires, si besoin réaliser des films had hoc pour les lancer, réaliser toutes les tâches d’une agence SEO (voir ici), etc !