Nager en compagnie des cétacés sauvages de Méditerranée est possible !
On peut tous avoir des envies un peu folles : de pouvoir nager avec les dauphins par exemple. Précisons : de pouvoir nager avec des dauphins sauvages, dans leur milieu naturel, en pleine mer… Et bien vous savez quoi ? C’est à la portée de tout le monde au départ de Mandelieu, sur la Côte d’Azur !
Rencontres garanties avec des géants des mers au large de Mandelieu
Et oui ! Voilà déjà une bonne vingtaine d’années qu’une équipe de passionnés propose à tous des balades en mer à la rencontre des cétacés qui croisent au large ! Or il y en a plein et de différentes espèces ! Une des raisons est qu’on est là à l’orée du vaste sanctuaire marin de Pélagos qui depuis l’île de Giens est bordé par les côtes françaises et italiennes, et s’étire en losange jusqu’à la pointe nord de la Sardaigne. Or, justement, les équipes de Nager avec les dauphins ont, au fil des ans, peaufiné leur approche. Leur bateau étant guidé directement vers les cétacés depuis le ciel, impossible pour elles de les rater ! Avec nage avec les dauphins, votre rencontre avec les géants de mers est garantie !
Surprises nombreuses au fil de la balade
Dans un univers sauvage, impossible cependant de prévoir à l’avance quelle faune on va croiser. Bien sûr, étant près de 25.000 à circuler dans les eaux de Pelagos, les dauphins sont généralement là. Mais les baleines aussi peuvent être de la partie, tout comme les cachalots, les tortues géantes, les poissons lune, etc, tout est question de hasard et de saison !