Pourquoi choisir un avocat en droit médical ?
Cela concerne évidemment toutes les victimes de dommages corporels. Qu’il s’agisse d’un accident de la route, d’une erreur médicale ou même d’un accident sportif. Lorsque la victime choisit de se défendre par voie juridique, elle doit donc s’adresser à l’avocat susceptible d’avoir toutes les connaissances dans le domaine du droit médical.
Comment s’assurer du niveau de connaissances de son avocat ?
Tout simplement en lui demandant la liste de ses diplômes. Selon Maître Bernardini, lui-même ayant défendu des victimes de faute médicale dans le Var (obtenez plus de précisions à ce sujet en suivant ce lien), les victimes doivent se défendre afin de refuser d’être victime une deuxième fois. Maître Bernardini est avocat spécialiste du dommage corporel dans le Var à Toulon, et connaît parfaitement les rouages du monde de l’assurance en matière d’indemnisation. C’est pourquoi il préconise le recours à un avocat spécialisé même dans un cadre amiable.
Quels sont ces diplômes
Le professionnel en charge de la défense de la victime, doit disposer des diplômes complémentaires. Le Certificat de spécialisation en Droit du Dommage Corporel semble indispensable. Idéalement, il devra également fournir un Diplôme interuniversitaire d’Évaluation des Traumatisés Crâniens. Cela lui permettra de juger de l’état d’un client victime d’un traumatisme crânien et évaluer son état pour demander une juste réparation.