Quels piquets de Clôture choisir pour ériger son grillage rigide ?
Ici nous allons nous poser une question indispensable avant toute pose de clôture en grillage rigide, quel poteau choisir pour ce projet ?
En effet, il est très souvent mis en avant le choix des panneaux rigides, pourtant ce sont les poteaux qui maintiennent la structure et qui ont la plus grande importance chez une clôture rigide.
Vous pouvez contacter certains clôturistes comme la société National Clôture que nous avons découverte et qui nous a conseillé sur ce choix qui n’a rien de simple ! Ou vous pouvez ici apprendre à faire le choix adapté à votre besoin pour la pose de votre futur grillage rigide.
Voyons ce qu’il en est dans cet article !
Pensez aux angles de votre clôture rigide
La première question à se poser, et surement même qui doit être posée par votre vendeur de clôtures, est si vous avez des angles dans votre future clôture.
En effet, cette question est importante, car certains poteaux ne permettent pas la réalisation d’angle, ou pas d’angles à plus de 90°.
Cette question-là est donc déterminante dans le choix du piquet de clôture qui vous est nécessaire si vous ne souhaitez pas devoir doubler les poteaux dans les angles (peu esthétique et nécessite plus de poteaux que s’ils étaient adaptés).
Vous l’aurez compris l’angle est une caractértistique de votre clôture qui va vous permettre d’affuter le choix de votre poteau, cependant par chance, aujourd’hui de nombreux clôturistes proposent des poteaux qui permettent les angles et vous n’aurez aucun mal à dénicher celui qu’il vous faut.
Votre clôture doit-elle recevoir un brise-vue ?
La seconde question, qui est d’ailleurs d’autant plus importante, est:
Votre grillage rigide va-t-il se voir habillé d’un système d’occultation.
Le système d’occultation pour clôture en panneaux grillagés existe en de nombreuses formes (toiles, lamelles occultantes, canisses, murs végétaux …), toutefois ils ont tous un point commun, ils sollicitent énormément votre clôture.
Le fait de rendre votre clôture rigide opaque lui donne une prise au vent conséquente à laquelle des poteaux classiques ne sont pas sufisement costauds pour y résister.
Il est donc primordial si vous souhaitez occulter votre clôture de vous équiper de poteaux résistants (idéalement en épaisseur 1,2mm minimum).
Pensez également à prévoir une occultation future, car si vous achetez votre clôture avec des poteaux classiques alors vous ne pourrez jamais l’occulter et il faudra changer tous vos poteaux et faire une dépose ainsi qu’une pose (l’opération couterait bien cher alors que de prévoir le coup n’ait augmenté la facture que de 10 ou 20%).
Allez-vous devoir remplacer des grilles soudées rigides ?
Lors de l’achat d’une clôture, il est évidemment rare de se demander si vous allez devoir remplacer des grilles un jour ou l’autre.
Cependant, cette question est importante et détermine également le choix de vos poteaux.
Le grillage rigide est un produit durable, entre 10 et 20 ans facilement, il est donc possible que pendant toute cette durée de vie une grille puisse être cassée (Tir de ballon à répétition, accrochage en voiture, cambriolage …).
Et s’il vous est un jour nécessaire de remplacer une grille, il faut savoir que certains poteaux ne permettent pas de réaliser facilement cette tâche.
Alors que d’autres types de piquets de clôture sont eux parfaitement adaptés et vous permettront de changer une grille en moins de 2 minutes.
Pensez donc à croiser cette caractéristique avec les précédentes afin de choisir LE Poteau pour grillage rigide qui répondra à toutes vos attentes et qui pourra facilement faire valoir son tarif !