Santé

Tout savoir sur l’épilation laser

De nos jours, il existe plusieurs techniques d’épilation. Mais il faut reconnaître que l’épilation au laser est l’une des méthodes les plus prisées. Elle est reconnue pour ses nombreux avantages. Dans cet article, nous allons tout vous dire sur cette méthode d’épilation.

Les follicules sont-ils endommagés ou détruits ?

La terminologie relative aux traitements au laser peut parfois prêter à confusion. Les follicules seront certainement endommagés par l’énergie thermique générée par le laser. Certains de ces follicules seront détruits et ne repousseront jamais, mais ceux qui sont simplement endommagés finiront par repousser.

Les nouveaux cheveux seront plus fins que ceux dont vous vous souvenez et ne pousseront pas aussi vite. Plus vous devrez suivre de traitements d’entretien pour conserver votre nouveau look, plus il est probable que les follicules seront complètement détruits par le laser, et plus les chances d’une épilation permanente seront grandes.

Combien de temps dure l’épilation au laser ?

Comme nous l’avons mentionné, il y a une chance que vos résultats soient permanents. La plupart des gens n’ont besoin que de traitements de retouche occasionnels et peu fréquents pour conserver leurs résultats. La plupart des gens peuvent s’attendre à avoir une peau lisse et sans poils pendant au moins six à douze mois.

Le facteur le plus important pour déterminer la longévité de vos résultats après une épilation laser Paris est vos hormones. Les hormones contrôlent la croissance des poils, et même si vous obtenez une peau totalement lisse, un changement important de votre taux d’hormones peut provoquer la repousse de vos poils.

Suis-je un candidat ?

Au début des traitements au laser, seules les personnes ayant une peau très claire et des poils très foncés pouvaient être traitées. En effet, les lasers ne pouvaient pas cibler les poils sans endommager la peau. Il fallait donc un contraste extrême entre la peau et les poils pour éviter les brûlures tout en assurant l’épilation.

Les lasers d’aujourd’hui sont avancés et sophistiqués et peuvent fonctionner aussi bien sur les poils clairs que sur la peau foncée. Ce traitement est sûr pour presque tous ceux qui le souhaitent. La meilleure façon de savoir si vous êtes un candidat est d’organiser une consultation avec nous. Cependant, il n’y a vraiment que quelques éléments mineurs qui pourraient vous empêcher de subir le traitement.

Si vous avez une maladie qui vous rend particulièrement sensible à la lumière, il se peut que vous ne puissiez pas recevoir de traitement. Il en va de même si vous prenez des médicaments qui vous rendent photosensible et que vous ne pouvez pas interrompre ces médicaments pendant quelques semaines pendant votre traitement. Enfin, si vous avez une infection ou une éruption cutanée active dans la zone cible, vous devrez attendre qu’elle disparaisse avant de vous faire traiter.

Quel laser utilisez-vous ?

Il faut savoir qu’il existe plusieurs lasers pour traiter les poils indésirables. Le résultat à obtenir dépend énormément de la qualité du laser. Car nous pensons que le laser est le moyen le plus sophistiqué et le plus confortable d’obtenir les résultats que vous recherchez. Le laser s’est avéré efficace sur presque tous les types de peau et de poils.

Ce traitement est-il douloureux ?

Les anciens lasers avaient la réputation d’être assez inconfortables, mais nous avons fait beaucoup de progrès pour apprendre à rendre ces traitements indolores. Les lasers sont désormais beaucoup plus rapides, ce qui signifie qu’ils accomplissent leur travail en gaspillant moins d’énergie sur la peau.

Ils sont également équipés de technologies de refroidissement pour neutraliser la lumière laser et assurer votre confort.

En définitive, l’épilation laser à Paris se présente comme l’une des techniques les plus efficaces pour éliminer les poils indésirables. Elle possède de nombreux avantages. En revanche, pour la réussite de cette épilation, il est préférable qu’elle soit pratiquée par un professionnel compétent et expérimenté. Prenez donc la peine de bien vous renseigner afin de réaliser le meilleur choix.

Source image : pixabay