Loisir

Voyage bien-être au Chili : les pratiques utiles pour recommander aux visiteurs

L’immersion dans un endroit en état sauvage comme dans le parc national au Chili est destiné aux voyageurs. La check-list et la préparation de ce voyage sont longues. Mais, avant tout, la santé est la première préoccupation de toute la famille qui souhaite séjourner dans une terre étrangère.

Les divers conseils à saisir lors d’un voyage au Chili

Plus de 20 sources d’eau chaude se trouvent dans le parc national de Villarrica où la plupart sont cachées dans les forêts naturelles. Les voyageurs peuvent baigner dans ces piscines naturelles en explorant le lever de soleil. Après une longue balade éprouvante dans les montagnes, les voyageurs peuvent également se détendre et se relaxer dedans. La température de l’eau varie de 30 °C à 45 °C. Ces sources apportent détente et bien-être aux aventuriers grâce aux éléments minéraux venus du cœur du volcan. De plus, la marche à pied dans le parc est bonne pour la santé. Elle est une pratique thérapeutique pour les marcheurs selon l’étude japonaise. La marche réduit le stress et l’anxiété en inspirant l’air fraîche dans la forêt. La randonnée au milieu du parc de Villarrica provoque aussi une source d’inspiration pour les touristes. Outre, le voyage au Chili est un moment de partage avec la famille et de rencontre avec d’autres voyageurs. 

Les types de vaccins à faire avant de séjourner au Chili

Auparavant, la dengue est une infection virale transmise via une piqûre de moustique sur l’Île de Pâques. Mais, cette destination n’empêche pas les touristes de passer des vacances mémorables tous les ans. D’autres maladies existent encore au Chili à part la fièvre jaune. La vaccination est la solution pour rester en santé durant la découverte de beaux paysages qu’offre ce pays. Les voyageurs doivent se préoccuper de leurs santés en visitant le territoire chilien. Ils doivent mettre à jour les vaccins contre tout type de maladies. Deux types de vaccinations sont à conseiller par le médecin pour les mesures sanitaires pendant le voyage. Ce sont les vaccinations dites universelles contre la rougeole, les oreillons, la rubéole pour les enfants. Pour les adultes sont la diphtérie, le tétanos, la polio, la coqueluche, l’hépatite B. Et les vaccinations plus spécifiques qui sont administrées aux voyageurs contre : la rage, l’hépatite A, la grippe saisonnière…

Les précautions à suivre pour rester saine lors d’un séjour au Chili 

Le parc national Lauca possède beaucoup de pistes de randonnées. Avant de partir faire une longue exploration de ce parc, les voyageurs doivent tout d’abord consulter un médecin. C’est l’une des précautions le plus sûres pour voyager tranquille au Chili. Par ailleurs, les voyageurs qui souffrent de mal aigu de montagnes ne doivent pas faire une ascension supérieure à 3 000 mètres. Les voyages à risques sont à exclure dans la liste à faire lors d’un voyage Chili tel l’effort physique progressif, l’utilisation des sédatifs… De plus, ils doivent porter des équipements adaptés à la randonnée ou se prémunir des produits anti-moustiques ou antipuces. Les piqûres des moustiques ou des punaises peuvent transmettre une redoutable maladie transmissible lors de promenade. Il est également interdit de s’approcher les rongeurs qui errent dans le parc pour remédier d’autres maladies infectieuses comme les chiens, les rats… C’est pour cette raison que les touristes doivent se balader avec des guides professionnels pendant le trekking.